Hitachi : l’histoire du fabricant d’outillage japonais

- Catégories : Marques

Hitachi, la naissance d’un empire

En 1910, la société Hitachi est fondée par Namihei Odaira, un ingénieur électrique. L’entreprise commence fort, puisque son premier produit sera tout simplement le premier moteur à induction cinq chevaux du japon ! Grâce à ce premier succès commercial, la firme nipponne s’impose rapidement comme le leader des moteurs électriques dans son pays. Elle se concentre alors principalement sur le développement de produits innovants.

Rapidement, Hitachi développe des produits dans de nombreux domaines comme l’industrie minière, l’armement, la construction navale, le nucléaire, les nouvelles technologies et l’outillage. Cette diversité permet à la marque de construire un véritable empire, et de rester à la pointe en termes d’innovation.

Depuis 2007 et le rachat de la firme Clarion par Hitachi, la compagnie fait son entrée dans le domaine de l’automobile. En 2011, l’entreprise signe un partenariat avec Sony, Toshiba et INCJ dans le but d’allier leurs forces de production pour conquérir le marché des écrans LCD. En janvier 2015, le groupe nippon a annoncé s’associer à Johnson Controls pour développer conjointement leurs activités de production de climatiseurs. 

Hitachi, des outils à la pointe de la technologie

Bien qu'Hitachi soit une entreprise aux activités variées, cela ne l’empêche pas de produire des outils qui correspondent parfaitement aux besoins des professionnels de la construction et du bâtiment.

À la fois détentrice de la certification ISO 9000 pour la qualité de ses produits ainsi que de la certification ISO 14001 pour son engagement environnemental, la compagnie japonaise se distingue par son désir de soutenir les hommes et la planète. Consciente de la qualité de ses outils, la firme les garantit 3 ans

Si vous aussi vous aimez les outils verts et noirs tout droit venus du pays du soleil levant, visitez notre rayon Hitachi-Hikoki, vous devriez trouver votre bonheur !

Produits associés

Ajouter un commentaire