Bien choisir sa boulonneuse sans fil :

Aussi puissante qu'une boulonneuse filaire, elle est adaptée pour la mécanique agricole, la charpente métallique ou encore la maintenance industrielle. Les boulonneuses à batterie offrent une liberté de travail idéale pour les endroits difficiles d’accès ou ne bénéficiant d’une prise de courant proche.

Outil indispensable des mécaniciens, la clé à chocs est conçue pour boulonner et déboulonner des écrous et des vis. 

Particulièrement utile pour réaliser des travaux nécessitant des serrages de fort couple, elle est un véritable concentré de puissance. Aussi, elle permet d’effectuer des vissages et dévissages difficiles sans effort par l’utilisateur.

En ce qui concerne le choix de la boulonneuse électrique sur batterie, plusieurs critères sont à prendre en compte dont :

La tension :

Plus la tension de la batterie est élevée, et plus la machine sera puissante.

L’autonomie :

Mesurée en ampérage-heure (Ah), plus la valeur est élevée, et plus la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps augmente.

Le couple :

La force de serrage est mesurée en Newton-mètre (Nm). Plus la valeur est élevée, et plus la force de serrage est importante. C’est pourquoi, il est essentiel de correctement déterminer le couple de serrage nécessaire selon le diamètre de la pièce.

La fréquence de frappe :

Ce critère permet de déterminer la rapidité d’exécution de serrage.

Autres critères :

  • La vitesse de rotation inhérente au nombre d’impacts
  • Le poids
  • L’ergonomie
  • Le niveau sonore
  • Le réglage de la puissance