Les outils connectés Bosch :

Dans l'objectif de toujours améliorer l'éfficacité et la productivité, Bosch inove en proposant de nouveaux outils connectés. 7 nouveaux outils sont donc disponibles depuis début 2017 : Un laser points et lignes, un projecteur de chantier, une meuleuse angulaire, deux perceuses visseuses et deux perceuses percussion. 

L'objectif est de relier ces outils à votre smartphone via l'application Toolbox et ainsi de paramètrer vos outils en fonction de votre utilisation. 

3 outils étaient déjà connectables : les Télémètres GLM 50 C et GLM 100 C permettaient de reporter des mesures sur les photos prisent avec votre smartphone. La caméra d'inspection thermique GIS 1000 C transmet les photos directement au smarthphone. Vous pouvez donc prendre des notes sur votre téléphone portable avec les informations données par la camera thermique. 

Les 7 nouveaux outils viennent donc se rajouter à la gamme des outils connectables. Les nouvelles machines contiennent un petit module de connectivité (GCY 30-4) de la taille d'une pièce. Ce module récupère les informations de votre machines pour les transmettre via Wifi à votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez savoir à tout moment le niveau d'autonomie de votre batterie. votre smartphone vous avertira également en cas de surchauffe du moteur. Des réglages tels que le "KickBack Control", permettant de stopper le moteur en cas d' à-coups sur votre perceuse, sont facilement réglables via votre téléphone portable ou votre tablette. Sur votre projecteur de chantier, vous règlerez la luminosité en fonction d evos besoins et pourrez donc augmenter la durée d'autonomie de votre batterie.

Il est prévu que d'autre outils complêtent la gamme des outils connectés et connectables. A l'avenir, vous pourrez donc gérer via votre smarphone tout votre parc d'outillage électroportatif Bosch.