Bien choisir son aspirateur et souffleur :

L’aspirateur-souffleur est l’outil qui met fin aux corvées de ratissage de pelouse ou de balayage d’allée. Il permet de se débarrasser des feuilles mortes encombrantes.

2 types d’appareils :

Le souffleur :

Il a pour unique fonction de souffler les feuilles et autres débris pour les réunir en un seul et unique tas avec le minimum d’effort. Sa puissance lui permettant également de décoller facilement les feuilles humides pour un meilleur résultat qu’avec un râteau.

L'aspirateur-souffleur :

Il est plus intéressant car, en plus de proposer les caractéristiques du souffleur, il propose aussi l’option aspiration pour faire d’une pierre, deux coups. Certains modèles possèdent par ailleurs un mode broyeur qui vous évite de devoir vider le sac trop régulièrement.

Ces outils sont proposés aussi bien en thermique qu’en électrique (filaire ou sur batterie). Les principaux arguments les départageant étant le poids, la surface de travail à couvrir et l’autonomie offerte par celui-ci. En campagne avec un grand terrain (+ 3000 m²),  préférez un modèle thermique. En ville, avec de petite surface et un voisinage, les modèles électriques feront votre bonheur. C'est l'outil parfait avant le passage de la tondeuse

Le conseil du pro :

Les feuilles en décomposition favorisent l’apparition de mousses, mauvaises herbes et potentiellement de maladie à votre pelouse. Elles peuvent également tachées vos allées, boucher les gouttières et autres systèmes de filtration de piscine. C’est pourquoi nous vous recommandons de les ramasser régulièrement afin de toujours avoir un jardin propre et en bonne santé.